Les 7èmes Assises du Port du Futur

Événements partenaires

Du au

Il est encore temps de s’inscrire.

La 7ème édition des Assises du Port du Futur est organisée par le Cerema, en partenariat avec le Ministère de l’Environnement de l’Energie et de la Mer, l’Union des Ports de France, les Pôles Mer, les Pôles de compétitivité Novalog et I-trans, l’Agence d’Urbanisme de la région du Havre et de l’Estuaire de la Seine, et le Cluster Maritime Français.

Les Assises du Port du futur sont devenues un événement annuel incontournable où acteurs publics et privés se retrouvent pour échanger et débattre sur des sujets portuaires, sous différents aspects (économique, technique, environnemental,…) et avec une vision prospective. 

Cette nouvelle édition abordera les enjeux portuaires actuels et présentera de nombreuses innovations qui feront le port de demain.

 

Le Pôle Mer Méditerranée, partenaire et coorganisateur des Assises, introduira la session « sécurité/ sûreté » du 27 septembre.
De nombreux membres et partenaires interviennent : CEREMA, CCI NCA Ports, CCIV Ports, ENGIE, GPMM, PIICTO, NAVAL GROUP, MGPS, …