Le Pôle Mer Méditerranée a participé à la 2ème édition du Salon Euromaritime

Evénements

Le

Le Pôle Mer Méditerranée a participé du 3 au 5 Février à la deuxième édition du salon Euromaritime, le salon de l’économie de la mer à Paris Expo – Porte de Versailles, en même temps qu’Eurowaterways, le premier salon de l’économie fluviale.

EUROMARITIME Pôle Mer

Cette année, le salon a rassemblé 5000 visiteurs venus de 48 pays et 306 exposants représentant toute la diversité et la richesse du secteur maritime en Europe.

 

Diverses thématiques étaient représentées à Euromaritime : construction et réparation navale, transport maritime, ports, pêche, sûreté, environnement, énergies renouvelables, offshore ou marétique (technologies numériques au service des activités maritimes).

 

Au total, 29 entreprises membres étaient présentes au salon Euromaritime dont 5 sur le stand mutualisé du Pôle Mer Méditerranée :

  • Comex
  • Chantier Naval de Marseille
  • Grand Port Maritime de Marseille
  • SIMEC
  • Subsea Tech

 

Frederic Cuvillier, ancien Ministre des transports et Député Maire de Boulogne s'est rendu sur le stand du Pôle Mer Méditerranée.

 

Christophe Avellan, Directeur adjoint du Pôle a animé une table ronde sur le salon sur le sujet « MARITIME SURVEILLANCE OF ACTIVITIES ON AND UNDER THE SEAS ».

 

Pour cette édition, le Pôle Mer Méditerranée en partenariat avec, les organisateurs de l’événement, le Pôle Mer Bretagne Atlantique et Entreprendre pour le fluvial ont proposé à leurs membres, après sélection sur dossier, des rendez-vous qualifiés avec des investisseurs financiers. Cette journée s’est tenue le 5 février, 9 rendez vous ont été programmés entre entreprises et Investisseurs côté Pôle Mer Méditerranée dans le cadre du salon, d’autres se sont tenus en amont et d’autres se tiendront prochainement. 

Stand Euromaritime 2015