Nantes a accueilli la 4ème édition de Thetis, le salon des Energies Marines Renouvelables les 20 et 21 Mai 2015

Evénements

Le

Afin de promouvoir les Energies Marines Renouvelables à travers ses actions et ses membres, le Pôle Mer Méditerranée a participé au salon Thetis qui se déroulait à Nantes.

Thétis Pôle Mer 2015

 

Pour cette édition 2015, le Pôle a assuré un stand collectif de 54 m² accompagné de 5 entreprises membres :

  • CNIM
  • Compagnie Maritime Chambon
  • Grand Port Maritime de Marseille
  • Lapp Muller
  • Powersea

 

La convention internationale était l’occasion de rassembler l’ensemble des acteurs de la filière EMR afin de promouvoir le développement de ces énergies. Au-delà d’une présentation des innovations technologiques, économiques et industrielles, Thetis se concentre sur les analyses prospectives et le Networking. L’objectif premier de se regroupement d’acteurs est de répondre au plus près aux problématiques actuelles des décideurs et professionnels du secteur.

 

Visite du stand du Pôle par des personnalités importantes et influentes dans le domaine

On pourra noter, parmi les nombreux passages sur notre stand, un entretien très constructif avec le conseiller technique du sénateur de la Polynésie Française dans le cadre du Plan de Transition Énergétique mené par le gouvernement Polynésien. Les énergies renouvelables issues de la mer représentent un fort enjeu notamment pour lutter contre la dépendance aux hydrocarbures et l’isolement insulaire de cette région du globe.

 

Web TV Thétis CNIM Pôle Mer

Premier succès du catalogue des produits et services des Energies Marines Renouvelable

Le salon était l’occasion de lancer et distribuer le catalogue EMR, afin de présenter les produits et services des membres du Pôle, puis d’obtenir une large visibilité auprès des acteurs internationaux présents. Une centaine d’exemplaires du catalogue ont été distribués, en réponse à cet engouement, l’équipe présente sur place a ainsi pu récolter de nombreux retours positifs assurant le succès du projet.

 

Contact:

Patricia Marin, Chef de projets "Ressources énergétiques et minières marines"

marin@polemermediterranee.com

04 94 03 89 18