Appel à manifestation d’intérêt Territoires d’innovation de grande ambition (TIGA)

News

Le

Le Commissariat Général à l’Investissement lance un appel à manifestation d’intérêt, géré par la Caisse des Dépôts au titre du Programme d’Investissements d’Avenir, afin d’identifier et sélectionner des projets originaux associant un haut niveau d’innovation et un écosystème territorial.

Objectif

  • Identifier, sélectionner et accompagner des territoires d’intérêt national dans des projets de transformation qui articuleront des innovations structurantes dans différents secteurs, des initiatives publiques et privées, des ressources académiques, scientifiques, économiques et industrielles.
  • L’AMI permettra de juger de la mobilisation potentielle des territoires et d’évaluer le niveau d’ambition des projets. Il sera suivi en 2018 d’appels à projets spécifiques. Une dizaine de territoires d’innovation de grande ambition sera retenue à l’issue de ces deux étapes de sélection.

Candidats attendus

  • Porteurs de projets organisés en consortium réunissant des puissances publiques territoriales, des entreprises, des établissements d’enseignement supérieur et de recherche ou des organismes de recherche.

 

Financements

  • Cette action est dotée d’une enveloppe de 450 M€ sur 10 ans.
  • Les projets sélectionnés suite à l’AMI bénéficieront d’un accompagnement de 6 à 12 mois et d’une aide financière sous forme de subventions d’ingénierie pouvant atteindre 400 000 € par projet.

 

Les projets doivent être déposés sous forme électronique, impérativement avant la clôture de l’appel à projets, la date et l’heure de réception faisant foi : Le 29 septembre 2017 A 17H00 (HEURE DE PARIS)

 

Le Pôle Mer Méditerranée, fort de son expérience depuis plus de 12 ans dans le domaine de l'économie maritime et littorale peut accompagner les collectivités sur ce domaine. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. 

Retrouvez ici le cahier des charges