Colloque du cinquantenaire de l'Institut Méditerranée des Transports Maritimes, en partenariat avec l'ISEMAR - 14&15 Juin 2017 - Palais de la Bourse - Marseille

News

Le

Le transport maritime et les activités portuaires évoluent à l'heure de la globalisation. Les économies d'échelle et la croissance des flux ordonnent le gigantisme qu'il s'agisse des navires, des terminaux et des ports. Les progrès techniques et technologiques de notre monde touchent aussi les outils maritimes et portuaires. La digitalisation et l'automatisation s'étendent et de nombreux changements sont attendus pour la gestion des navires, des terminaux, des systèmes portuaires et des chaînes logistiques. 

 

Le colloque des 50 ans de l'Institut Méditerranée des Transports Maritimes (IMTM) à Marseille, en partenariat avec l'Institut Supérieur Economie Maritime (ISEMAR), analysera et mettra en perspective ces évolutions, s'attachant à dresser un panorama du monde maritime d'aujourd’hui et de demain, à identifier les ruptures technologiques en cours, et à dessiner les contours d'un avenir structuré par l'irruption du "smart" dans le monde maritime. 

 

Cliquez ici pour télécharger le programme. 

Retrouvez ici le bulletin d'inscription.