7 nouveaux adhérents acceptés lors du comité de pilotage du 30 Août 2017

Nouveaux membres du Pôle

Le

 

GLOBAL YACHT SUPPLY [PME] : Yacht Supply est une société internationale de fournitures de consommables et de services B2B et B2C possédant un caractère unique  tant de par l'intégration d'une plateforme E-commerce délivrant une vaste offre de matériels, outils et équipements au bénéfice des professionnels de la Mer.

 

MARSEILLE GYPTIS INTERNATIONAL [Groupe] : Depuis 30 ans, MGI conçoit etr implante des Cargo Community Systems (CCS) et Port Community Systems (PCS) auprès des communautés portuaires, aéroportuaires et terrestres. MGI propose des services sur mesure : audit et consulting,édition et intégration et exploitation des logiciels, services d'intégration B2B, accompagnement et conduite du changement, formation et assistance aux utilisateurs.

 

ALIERYS  [PME] : Bureau d'études et d'ingénierie spécialisé dans les secteurs naval ( civil et militaire) et offshore, ALIERYS intervient sur :

  • études mécaniques, structures, fluides, électriques
  • préparation de travaux
  • Suivi et coordination de travaux ( MCO et travaux neufs) 

Alierys intervient tout au long du projet directement sur les bateaux ou sur leurs infrastructures associées.

 

NOTILO PLUS SAS [PME] : Notilo Plus développe des systèmes embarqués sous-marins. La première application de sa technologie est le développement d'iBubble, 1er drone autonome sous-marin, à filmer les plongeurs sans-fil en toute autonomie.

 

D2C Engineering [PME] : Ingénierie et négoce d'équipements dans les secteurs de l’océanographie, de l'énergie, et de la défense. Conception et commercialisation des sources acoustiques sous-marines pour la prospection géophysique (sismique).

 

Université de Montpellier (UM) [Organismes de recherche et formation] : L'Université de Montpellier concentre une recherche pluridisciplinaire impliquée dans la thématique marine, d'un point de vue biologique, chimique, écologique, environnemental, technologique,numérique, et même économique. Les laboratoires de l'université de Montpellier travaillent en collaboration étroite avec les acteurs socio-économiques pour comprendre, optimiser et innover au profit d'une gestion durable de la ressources marine et de son environnement.

 

Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de la Microélectronique de Montpellier (LIRMM) [Organismes de recherche et formation] :

Le Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier - LIRMM - est une unité mixte de recherche, dépendant conjointement de l'Université Montpellier et du Centre National de la Recherche Scientifique.Ainsi, de l’information aux systèmes, de la technologie à l’humain et aux usages, les activités de recherche du LIRMM concernent : la conception et la vérification de systèmes intégrés, mobiles, communicants, la modélisation de systèmes complexes à base d'agents, les études en algorithmique, bioinformatique, interactions homme-machine, robotique,etc.Les travaux sont menés dans trois départements scientifiques de recherche, eux-mêmes organisés en « équipes-projet »: équipe ICAR, équipe SmartIES, équipe Explore.