Clôture de l'étude Estaque Maritime menée par le Pôle Mer Méditerranée

Vie du Pôle

Le

Estaque Maritime : un futur complexe dédié à la Mer à Marseille 

L’étude Estaque Maritime, menée par le Pôle Mer Méditerranée pour la Ville de Marseille et ses partenaires de la Charte Ville-Port, s’est finalisée fin juillet 2017.

Pour rappel, le projet  vise le réaménagement des sites portuaires de Saumaty et de la Lave, voisins de l’Estaque à Marseille et propriétés du GPMM (Grand Port Maritime de Marseille). Ces 2 espaces, situés en zone portuaire littorale avec accès direct à la mer, seront dédiés à l'économie et à l'innovation maritime et auront vocation à consolider la fonction maritime du territoire.

Cette étude a notamment permis de démontrer aux partenaires du projet (la Ville de Marseille, le GPMM, la métropole AMP, la CCIMP et l’AGAM) l’intérêt susciter par l’initiative auprès des acteurs du monde maritime et de valider différents scénarios d’aménagements du site qui permettront un développement pertinents des filières stratégiques pour ce futur complexe dédié à la mer à Marseille.

La mise en œuvre du projet est dorénavant entre les mains de la Ville de Marseille, pilote de l’étude, et de ses partenaires de la Charte Ville-Port.

Notez toutefois que les acteurs économiques intéressés par l’initiative et qui ne se seraient pas encore exprimés sont invités à se manifester à l’adresse suivante cedre@polemermediterranee.com. Le Pôle Mer Méditerranée se chargera de faire remonter les informations aux interlocuteurs pertinents.