Groupe de travail : Eolien flottant en Méditerranée et atelier d’émergence de projets sur les coactivités associées aux éoliennes offshore flottantes du projet Interreg MED MISTRAL

PMM-Bureautique.jpg

Le Pôle Mer Méditerranée, avec le support de l’Agence AD'OCC, organise un groupe de travail, le 4 Mars 2020 à l'Espace Robert Capdeville à Montpellier, sur l'Eolien flottant en Méditerranée et un atelier d’émergence de projets sur les coactivités associées aux éoliennes offshore flottantes du projet Interreg MED MISTRAL.

 

Découvrez le programme prévisionnel :
 

  • Point d’actualité de la filière en Méditerranée
  • Présentation par RTE de la démarche d'émergence de multi-usages réalisée pour le 1er futur poste électrique en mer de Dunkerque
  • Pitch(s) de l’idée au projet » autour de propositions de coactivités associées aux éoliennes offshore flottantes. Plusieurs groupes d’acteurs de profils divers (représentants de structures professionnelles ou associatives, bureaux d’études en ingénierie écologique, développeurs de solutions pour la sûreté maritime, aquaculteur, opérateurs de solutions IoT, énergéticiens …. ) vous présenteront leurs démarches. Des représentants institutionnels et des parties prenantes seront présents pour réagir et encourager la poursuite du développement de certains de ces projets.

 

Cette étape de restitution publique est constitutive d’une action du projet européen MISTRAL, qui est co-financé par le programme Interreg-MED 2014-2020. MISTRAL vise à créer une communauté transnationale de clusters en méditerranée, actifs dans les domaines de l’économie bleue, notamment dans les secteurs des énergies marines renouvelables, de la pêche, de l’aquaculture, du tourisme durable, des biotechnologies bleues et de la surveillance maritime, et à participer à l’émergence de nouveaux acteurs et de projets innovants.

 

 

S'INSCRIRE

 

 
Informations pratiques
Salle Occitanie
Espace Robert Capdeville
427 rue Samuel Morse à Montpellier  à partir de 13h30 : rejoignez –nous pour un café gourmand.

 

 
Pour plus d’informations, contactez :
Patricia Marin marin@polemermediterranee.com
Océane Le Bot lebot@polemermediterranee.com

 

 

Organisé par le Pôle Mer Méditerranée avec le support d'AD'OCC 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette opération est co-financée parle projet MISTRAL