ETATS - UNIS

UN MARCHE INCONTOURNABLE, L'AMERIQUE DU NORD, LE PLUS GRAND MARCHE DE LA TECHNOLOGIE MARINE AU MONDE

L’immensité du territoire, la présence des leaders mondiaux du secteur, les enjeux considérables liés aux BLUE TECHNOLOGIES auxquels doivent faire face les Etats-Unis ainsi que les nombreux investissements prévus ces prochaines années font du secteur Océanologie aux Etats-Unis un marché incontournable à l’international.

 

Le marché des travaux sous-marins est principalement motivé par le nombre croissant de projets sous-marins, l'exploration des plates-formes pétrolières, la construction sous-marine, et des activités de loisirs, entre autres.

 

L’Amérique du Nord vient en tête de ce marché et est principalement tirée par le grand nombre de fabricants de pièces d'origine, ainsi que par l’actualisation technologique des équipements existants par les principaux acteurs.

Le marché est en croissance à rythme soutenu en raison de l'intérêt accru manifesté par les institutions de recherche scientifique et plusieurs entreprises du secteur public et privé. (Explorations de la mer et la cartographie des océans)

 

Le marché des Véhicules Autonomes sous-marins devrait croître de 211,8 M d’USD en 2016 à 497,9 M d’USD en 2022, avec un taux de croissance annuelle de 15,31%.

 

Le marché de l'équipement de plongée sous-marine mondiale passera de 2,72 Mds d’USD en 2016 à 3,21 Mds d’USD en 2021, à un TCAC de 4,05%. 

 

Exemple de partenariat menée avec l'ARII sur San Diego :