Prolongation de la période de candidature du challenge « La technologie IoT spatiale pour les océans » jusqu'au 28 janvier 2019

LOGO BANNIERE BPI

 

La date de clôture du cinquième challenge animé par le Pôle Mer Méditerranée  et sponsorisé par CLS est repoussée au 28/01/2018, ceci pour permettre à tous les candidats de poser leurs questions techniques ou liées au modèle économique associé à la technologie (contact CLS ci-dessous).

 

 

Les objectifs du challenge:

 

CLS, filiale du CNES, de l’IFREMER et d’ARDIAN, se déploie en région SUD Provence Alpes Côte d’Azur (https://www.cls.fr/).

Dans ce contexte, CLS souhaite proposer aux PME la technologie d’objet connecté par satellite, pour des besoins de l’industrie maritime au sens large. L’héritage ARGOS est décliné via une filiale de CLS récemment lancée : KINEIS (https://www.kineis.com/).

 Au travers de ce challenge numérique, CLS est intéressée à stimuler l’émergence d’un écosystème qui saura s’approprier, pour ses propres besoins et marchés, la technologie d’IoT spatial, idéalement dans un ou plusieurs des 4 domaines d’application privilégiés que sont : l’industrie du shipping, la défense, la plaisance, et la surveillance environnementale des océans. D’autres domaines d’application restent néanmoins tout autant éligibles (EMR, industrie offshore, …).

Les PME et Start Up sont invitées à proposer des solutions faisant appel à la technologie d’IoT spatial et notamment à l’utilisation du chipset pour répondre aux enjeux des secteurs cités précédemment.

 

Apport du sponsor au(x) lauréat(s):

CLS proposera une aide à l’intégration et fournira également au(x) lauréat(s) des composants RF ainsi que les documents techniques associés en vue de faciliter l'intégration de la technologie ARGOS/KINEIS.

 

Période de candidature : du 26/11/2018 au 28/01/2019

Candidatez maintenant : https://sealab-innovation-center.fr/index.php?vue=appels-ouverts&NUM_PROGRAMME=23

 

Pour toutes informations techniques au sujet du challenge veuillez contacter directement :

Gaëtan FABRITIUS

CLS, Business Development & Innovation

Mail : gfabritius@groupcls.com

Tel : +33 633 239 949

 

A propos de CLS : 

CLS (Collecte Localisation Satellites) :

CLS, filiale du CNES, d’ARDIAN et d’IFREMER, est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986. Sa vision est d’imaginer et de déployer des solutions innovantes pour comprendre et protéger notre Planète, et gérer durablement ses ressources. CLS emploie 750 salariés, au siège à Toulouse et sur ses 26 autres sites dans le monde.

L’entreprise œuvre dans 6 secteurs d’activités stratégiques : la gestion durable des pêches, la surveillance environnementale, la sécurité maritime, la gestion de flottes, les énergies & les mines et l’espace & les systèmes sols. L’entreprise fournit notamment des services satellitaires basés sur la localisation et la collecte de données environnementales, l’observation des océans et des eaux continentales, et la surveillance des activités terrestres et maritimes.