4ème édition des trophées du Port du Futur : candidatez jusqu'au 5 juin 2020

Les 29 et 30 septembre 2020, la dixième édition des Assises Port du futur se déroulera à Paris. En partenariat avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire, cette édition sera l’occasion de présenter la nouvelle stratégie nationale portuaire et de découvrir
les expériences novatrices des acteurs portuaires. Le Pôle Mer Méditerranée est membre du comité d'organisation des Assises. 

 

Le Cerema et ses partenaires vous proposent également de participer à la quatrième édition du trophée du Port du futur. Ce concours original associant remise de dossier de candidature et présentation en public lors des Assises récompense les projets innovants.

 

Vous êtes une entreprise, un port ou un laboratoire de recherche à l’initiative d’une innovation en collaboration avec une entreprise, un port, une start-up ou un laboratoire de recherche, vous pouvez présenter votre dossier de candidature.

 

Cette édition mettra en avant une innovation portée par un couple utilisateur (Ports ou acteurs portuaires) /concepteur (entreprise,).

L’innovation répondra donc à un besoin d’un port/acteur portuaire (professionnels du transport et de la logistique, bureaux d’études,
entreprises et industriels de la place portuaire…) et concerne le port dans toutes ses activités (commerce, nautisme, tourisme, logistique…).

Les dates clés du concours :

  • Avril 2020 au 5 juin 2020 : envoi des dossiers (via le formulaire)
  • Mi-Juin 2020 : webinaires de présentation des dossiers pré-sélectionnés
  • Fin juin 2020 : annonce des projets sélectionnés
  • Mardi 29 septembre 2020 : présentation de 10 minutes en session plénière des Assises et remise du trophée Port du futur
  • Mardi 29 et mercredi 30 septembre 2019 : networking dans l’espace lauréats

 

Les conditions de participation :

190 euros au tarif « earlybird » à la date d’ouverture des inscriptions

 

Télécharger le dossier de candidature