Consultation pour la préparation des thématiques Avenir Littoral 2022

logo-avenir-littoral.png

L’innovation constitue un des leviers essentiels du Plan littoral 21, porté par l’Etat, la Région Occitanie et la Banque des territoires pour accompagner la transformation du littoral sur la décennie 2017-2027.

 

C’est pourquoi dès 2019, a été lancé l’appel à projets intitulé « Avenir littoral » avec le soutien du Pôle Mer Méditerranée et de l’Agence de développement économique AD’OCC.

 

Cet appel à projets vise à soutenir le développement de solutions concrètes et innovantes face aux défis du réchauffement climatique, de la préservation de la biodiversité et de la pression démographique. Ces solutions traduiront concrètement la volonté de l’État et de la Région Occitanie de verdir l’économie bleue en favorisant la transition écologique et énergétique : gestion économe des ressources naturelles, adaptation au changement climatique… Il s’agit donc de faire émerger de nouvelles filières dans le domaine de l’économie bleue et de générer des emplois durables en Occitanie, grâce à l’innovation.

 

L’Etat et la Région Occitanie vous consultent en tant qu’acteur de l’économie bleue pour préparer l’AAP Avenir Littoral 2022.

 

Nous vous remercions par avance du temps que vous consacrerez à compléter ce questionnaire (avant le lundi 13 décembre 2021) :

Répondre au questionnaire