ELBE + : positionner les PME européennes en tant qu'acteur technologique et économique et leader industriel mondial de l'énergie bleue.

LOGO-UE_ref19_toppage.png

Le Pôle Mer Méditerranée est partenaire du nouveau projet européen Elbe+. Ce projet rassemble six partenaires et s’étend sur deux ans (2020-2022).

L’objectif principal est de soutenir et renforcer l’internationalisation des PME européennes sur les marchés de l’énergie bleue. L'énergie bleue est essentielle pour relever l'un des plus grands défis de l'UE : une transition énergétique vers un système basé sur les ressources renouvelables. Trois domaines sont ciblés : éoliens offshores, énergie des vagues, énergie marémotrice.

 

ELBE+ permettra d’accompagner des PME européennes dans leur démarche d'internationalisation et d'accélérer le déploiement de la filière européenne « énergie bleue » au niveau mondial.

 Des études préalables à l’élaboration du projet ELBE+ ont conduit à l'identification de pays et de marchés cibles, dans lesquels les PME européennes ont le plus d’intérêts :

  • Amérique du Nord : Etats-Unis et Canada ;
  • Asie : Japon, Corée, Taiwan.

Des missions seront organisées dans chacun des pays cibles. Le Pôle Mer Méditerranée sera organisateur de la mission aux Etats-Unis.

 

 

Contact : 

Service Europe
europe@polemermediterranee.com