GALATEA - Innovation Club et session B2B : des évènements pour favoriser les partenariats transnationaux et transsectoriels

GALATEA LOGO.png

 

Dans le cadre de sa phase d’émergence de projets, le projet européen GALATEA a organisé tout au long du mois de septembre des rencontres d’acteurs. Ces évènements ont permis aux PME impliquées d’entrer en contact avec de potentiels partenaires (PME, utilisateurs finaux, grands groupes etc.) et d’échanger sur les défis du maritime identifiés.

 

Les 13, 14 et 16 septembre dernier, les Innovation Clubs, quatre séances d’idéation créatives ont eues lieu. Ces sessions ont permis à plus de 60 PME et 16 experts de 5 pays européens de se réunir. Ensemble, en utilisant une méthodologie de Design Thinking, ils ont travaillé sur l’émergence et la formulation d’idées innovantes correspondant aux thématiques  de GALATEA (Smart Ship, Smart Port, Smart Shipyard et  surveillance maritime) et aux défis spécifiques identifiés.

 

Un évènement de Matchmaking B2B s’est déroulé le 27 septembre 2021. Dans la matinée 41 PME ont assisté au webinaire de présentation de l’Appel à projet GALATEA. En deuxième partie de journée, 87 personnes ont participé à 90 rendez-vous B2B virtuels, afin de rencontrer des partenaires potentiels, développer des partenariats et consolider des idées de projets à soumettre à l’appel.

 

Les consortia ont maintenant jusqu’au 08 décembre 2021, 17 :00 CET pour élaborer leurs stratégies et déposer leur projets pour bénéficier du soutien de l'accélérateur de la croissance bleue GALATEA.

 

L’équipe du Pôle Mer Méditerranée est mobilisée et reste à votre écoute. N’hésitez pas à revenir vers nous !

 

Contact : galatea@polemermediterranee.com

 

Suivez l’avancée du projet sur  Twitter et LinkedIn

Le projet GALATEA a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 873026.

Le projet GALATEA rassemble 8 partenaires dans 5 pays européens en France, Grèce, Espagne, Roumanie et Pologne. GALATEA vise à financer des projets collaboratifs et innovants pour soutenir l'intégration des technologies numériques et/ou aérospatiales dans quatre domaines de l’économie bleue : Smart ship, Smart port, Smart shipyard et Maritime surveillance.