Lancement de l’AMI pour participer au programme d’internationalisation Space2Waves

LOGO_SPACE2WAVES.jpg

Les candidatures sont ouvertes pour participer au programme d’internationalisation organisé dans le cadre du projet européen Space2Waves. L’objectif est de soutenir des PME développant des produits ou des services innovants utilisant des technologies d’observation de la terre appliquée à la croissance bleue dans leur démarche d’internationalisation. 4 pays sont ciblés par le projet : Australie, Canada, Afrique du Sud et Emirats Arabes Unis.

 

Le programme d’internationalisation comprend :

  • Un programme de formation avec :
    • Des workshops axés sur le marché et les opportunités de croissance dans le domaine spatial et maritime, sur les pratiques commerciales locales, la réglementation en matière de droits de propriété intellectuelle et la stratégie d'investissement à l’étranger ;
    • Une session de conseil individuel et personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques des PME (business, marketing, étude de marché, accords commerciaux, etc.).
  • La participation à une mission de 3 à 5 jours dans le pays cible sélectionné :
    • Des rencontres B2B avec des partenaires et/ou clients locaux potentiels ;
    • Des visites dans les infrastructures et/ou les entreprises concernées ;
    • Dans la mesure du possible, la mission sera organisée en marge d'un événement spatial ou maritime dans les pays cibles afin de stimuler votre prospection.

 

Calendrier

 

Les formations et les missions seront organisées entre février 2021 et mai 2022. En raison de la situation sanitaire, le calendrier est susceptible d’évoluer.

 

Soutien financier

 

Le programme remboursera jusqu'à 1 250 euros à chaque PME sélectionnée une fois que l'entreprise aura effectué la mission à l'étranger.

 

Conditions d’éligibilité

  • Être une PME selon la définition européenne ;
  • Développer des produits/services utilisant des technologies d’observation de la terre avec une application possible dans la croissance bleue.

 

30 PME européennes seront sélectionnées. Ne manquez pas cette opportunité d'internationalisation ! Candidatez ici pour participer au programme. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 novembre 2020.  

 

Contact : space2waves@polemermediterranee.com