Le projet GALATEA lance son 2nd Appel à Projets !

GALATEA LOGO.png

 

L’objectif de GALATEA, projet européen porté par le Pôle Mer Méditerranée, est de développer de nouvelles chaînes de valeur industrielles en intégrant des technologies du digital et de l’aérospatial dans le secteur maritime.

 

Cet AAP permet le financement direct  de projets innovants développés par des PME et répondant à un challenge dans les domaines du Smart Port, Smart Ship, Smart Shipyard et de la Surveillance Maritime.

 

3 types de financements sont proposés aux PME :

Les conditions d’éligibilité pour cet AAP sont les suivantes :

 

Les consortia ont jusqu’au 08 décembre 2021, 17h (CET) pour consolider leur candidature et déposer leur dossier sur la plateforme en ligne.

 

 

Appel à Services :

 

Le projet GALATEA met également en œuvre un Appel à Service. Il permet aux PME de bénéficier de services de coaching individuels. Assurés par les experts des 5 clusters partenaires (Maritime, Aérospatial, ICT), ces services sont :

  • Elaboration du Business Model : soutien à l’élaboration du Business model ;
  • Expertise technologique : soutien pour développer le potentiel technologiques sur certains marchés ;
  • Internationalisation : soutien au rayonnement à l’international de la solution et du bénéficiaire ;
  • Opportunités de financements : soutien à la recherche de financements adaptés et à la soumission de proposition.

 

 

A cet effet, la plateforme de soumission en ligne GALATEA reste ouverte jusqu’en septembre 2022, les candidatures y seront évaluées par nos experts dans un délai d’un mois après la soumission.

 

Pour plus d’informations sur le projet GALATEA et pour suivre l’actualité des PME financées par le 1er AAP rendez-vous sur le site internet et les réseaux sociaux du projet, Twitter et LinkedIn.

 

Nos équipes sont disponibles pour répondre à toute question, contactez-nous : galatea@polemermediterranee.com

Le projet GALATEA a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 873026.