Rejoignez la communauté européenne des acteurs des biotechnologies bleues sur Marina Platform !

logo B-Blue.jpg

Le Pôle Mer Méditerranée, en tant que partenaire du projet Interreg Méditerranée B-Blue visant à créer une communauté d’acteurs autour des biotechnologies bleues, invite les acteurs de l'économie bleue de ce secteur à se référencer sur l'outil de mise en relation hébergé sur Marina Platform.

 

Une opportunité pour vous de :

  • Gagner en visibilité auprès des acteurs européens ;
  • Nouer des partenariats avec des entreprises européennes de la communauté des biotech bleues en Méditerranée ;
  • Avoir accès à une base de données commune pour le partage d'informations et le développement de projets collaboratifs grâce à des intérêts et des domaines d'activités communs.

 

Télécharger le guide d'inscription sur Marina Platform

 

La plateforme Marina est engagée dans le partage et le transfert de connaissances afin de faciliter la coopération de tous les acteurs des biotechnologies bleues en Méditerranée, qu'ils soient des centres de formation, des laboratoires de recherche, des décideurs ou des acteurs industriels.

 

  • B-Blue a pour objectif de créer une communauté d’acteurs autour des biotechnologies bleues, afin de créer de nouvelles opportunités commerciales dans le secteur.
  • Porté par l’Agence nationale italienne pour les nouvelles technologies, l’énergie et le développement économique durable (ENEA), ce projet d’une durée de 22 mois rassemble 10 partenaires, issus de 7 pays méditerranéens : Italie, Slovénie, Monténégro, Grèce, France, Espagne et Portugal.
  • Sur le long terme, B-Blue a pour objectif :
    • D’identifier les acteurs liés au secteur des biotechnologies bleues dans les territoires cibles ;
    • De rassembler sur une plateforme en ligne des exemples de bonnes pratiques ainsi que des outils et éléments de méthodologie pour augmenter le potentiel d’innovation de la filière.

Ce projet est co-financé par le Fonds européen de développement régional.