Relais Horizon Europe : publication des appels de l'EIC Pathfinder Challenge

Logo relai HE.jpg

Instrument ambitieux pour faire de l’Europe un leader de l’innovation, l’EIC est doté d’une enveloppe de 10milliards d’euros sur les sept prochaines années (2021-2027) et vise à développer l’innovation en Europe en soutenant l’émergence, le développement, la mise sur le marché de technologies et d’innovations de rupture.

 

 

Cet appel à projets EIC Pathfinder Challenge dispose d'un budget de 132 millions d'euros et concerne des thématiques technologiques stratégiques pour le soutien aux technologies émergentes de rupture (TRL 1 à 4) dont :

  • Nouvelles méthodes pour la production d'hydrogène vert 

L'hydrogène vert sera essentiel pour réaliser l'ambition verte de l'Europe. Ce défi vise à trouver de nouvelles façons de produire de l'hydrogène vert à différentes échelles (de la petite à la grande) et entièrement à partir de sources renouvelables et de matières premières non toxiques et non critiques. Les solutions doivent également saisir les opportunités de couplage intersectoriel et d'intégration des systèmes, et faciliter la mise en œuvre des principes de l'économie circulaire, éventuellement avec la coproduction de produits chimiques décarbonés.

 

Plus d'informations sur https://eic.ec.europa.eu/news/pathfinder-challenge-calls-worth-eu132-million-are-open-2021-06-15_en