Le collège de la Marquisanne reçoit le Pôle Mer Méditerranée et les opérateurs de l’emploi.

Interrogés sur leur avenir professionnel, les jeunes font souvent référence à ce qu’ils perçoivent comme une méconnaissance des filières de formations, d’apprentissage ou d’emplois ou encore le peu d’informations concernant l’existant dans notre département.

collège de la Marquisanne Toulon

collège de la Marquisanne Toulon

 

Suite à ce constat partagé de tous et à une initiative de la ville de Toulon, le collège de la Marquisanne a de nouveau été le lieu d’une rencontre inédite et originale, le 23 juin dernier.

 

Après un premier rendez vous en mai entre Mme Mondone, M. Bonnus, adjoints au Maire de Toulon et Messieurs Baranoa et Guilbert, respectivement Directeur et Chef de Projet au sein du Pôle Mer Méditerranée, L’idée a vu le jour d’une réunion d’information à destination des opérateurs de l’emploi du bassin Toulonnais.

 

Le sujet : les filières, projets, développements, perspectives de ce consortium majeur du grand Toulon. En fil rouge, une meilleure connaissance du potentiel économique de notre département en mettant à l’honneur un acteur dynamique, innovant et porteur de perspectives d’avenir pour les jeunes en recherche d’emplois, tous niveaux de qualifications confondus, diplômés ou non.

 

Après une présentation riche en illustrations assurée par M. Guilbert, le temps des échanges permit de dresser les grandes lignes de futures collaborations entre opérateurs historiques de l’emploi et le Pôle Mer Méditerranée: Création d’un groupe de travail "emploi" co-animé par la Ville de Toulon et le Pôle Mer, mise en commun de réseaux et de compétences, meilleure circulation de l’information, un forum emplois spécifique sur ces filières à destination des jeunes dès l’automne 2015…

 

La première réunion de ce "GT emploi" se tiendra début septembre dans les locaux du Pôle Mer Méditerranée à La Seyne sur Mer et aura comme points principaux à l’ordre du jour : le Salon de l’Emploi Maritime en Méditerranée qui se tiendra au Palais Neptune le 15 octobre 2015, ainsi que les premières actions à mettre en œuvre auprès des jeunes et des demandeurs d’emplois, dans le cadre de partenariats entre les acteurs de l’emploi locaux et le Pôle Mer.

 

collège de la Marquisanne ville Toulon

 

Contact:

Alain Guilbert, 

Chef de projet OCEANS 21

Chargé de missions emploi-formation

04 94 03 89 34

guilbert@polemermediterranee.com