Mines Alès signe une convention de partenariat avec Bouygues Construction au travers de ses filiales Bouygues Travaux Publics et GFC Construction.

Mardi 09 décembre, à l’occasion d’une visite des chantiers du pôle cancérologie de l’hôpital Caremeau et de la ligne LGV CNM (Contournement Nîmes-Montpellier), une convention de partenariat a été signée entre l’école des mines d’Alès et l’entreprise Bouygues Construction pour ses filiales Bouygues Travaux Publics et GFC Construction.

signature partenariat école des mines et Bouygues

Destinée à formaliser et à renforcer les liens déjà existants entre le département Génie Civil de l’école des mines d’Alès et Bouygues Construction, cette convention privilégie la complémentarité entre l’enseignement théorique et la pratique professionnelle.

signature partenariat école des mines et Bouygues

Ce partenariat renforcera les liens entre le département génie civil de l’école des Mines d’Alès et Bouygues TP / GFC Construction, notamment par l’implication des entreprises dans les programmes pédagogiques du département génie civil. Le renforcement de la visibilité de Bouygues TP / GFC Construction auprès des étudiants de l’école des mines d’Alès amènera une meilleure insertion professionnelle des élèves ingénieurs au sein des entreprises du Groupe Bouygues Construction. Enfin, l’intervention de manière croisée dans les évènements organisés par Bouygues TP, GFC Construction ou le département génie civil de l’école des mines d’Alès permettra de garder une dynamique à ce partenariat.

« Bouygues Construction a souhaité formaliser les relations entretenues depuis de nombreuses années avec l’école des mines d’Alès. La richesse de l’enseignement et les qualités intrinsèques communes entre tous les étudiants sont de véritables atouts pour un Groupe comme le nôtre. Le Groupe Bouygues Construction a souhaité continuer, malgré le contexte actuel, à investir dans le recrutement de jeunes diplômés. Ce partenariat leur ouvre les portes d’un Groupe tel que le nôtre mais il n’appartient qu’à eux d’en tirer le meilleur parti. Implication, motivation et simplicité sont les maîtres mots de cette relation. » Sophie RICAN et Morgane CARLE Responsables Ressources Humaines, Bouygues TP Régions France et  GFC Construction.

Bouygues et Ecole mines d'Ales

Contact Presse:

GFC Construction

Morgane CARLE - 04 13 64 17 56  - m.carle@gfc-construction.fr

Bouygues Travaux Publics

Sophie RICAN - 04 13 64 16 07 - s.rican@bouygues-construction.com   

École des mines d’Ales

  • Laurence ROBERT (direction de la communication) - 04 66 78 51 74 - laurence.robert@mines-ales.fr
  • Jean-Claude SOUCHE (département Génie Civil) - 04 66 78 56 54  -jean-claude.souche@mines-ales.fr