Mission export industrie navale Russie : 6 mois d’accompagnement sur le marché

Image1.jpg

La CCI France-Russie et son centre d’innovation NAUKA INNOV vous font embarquer pour 6 mois d’accompagnement en Russie sur le marché naval, de juin à décembre 2021.

 

Pourquoi considérer la Russie pour votre stratégie export ?

  • Le développement de l’industrie navale est une priorité gouvernementale. Depuis 2013, 10 milliards d’euros y ont déjà été investis par la Russie.
    • Pour mener à bien leurs programmes civils, les industriels russes ont besoin de solutions technologiques (conception/production) et d’équipements innovants une opportunité export pour les entreprises françaises
    • Un marché dynamique offrant des opportunités d'export pour les entreprises occidentales. Forte présence de sociétés allemandes, danoises, scandinaves et coréennes fournissant solutions technologiques et équipements.
    • Un secteur civil en pleine croissance : 
      • Chantier naval Zvezda: 17 navires à construire d’ici 2027 (12 navires Aframax, 5 brise-glaces);
      • Développement des routes maritimes du Nord (le fret a augmenté de 320% de 2015 à 2020). Rosatomflot prépare la construction de 4 nouveaux brise-glaces d’ici 2026.

Téléchargez la plaquette du programme

Vous êtes intéresséS par cet accompagnement ?
  • Participez au webinaire dédié au marché de la construction navale russe le 28 avril 2021 à9h00

Des experts prendront la parole pour présenter la situation économique de la Russie ainsi que les opportunités export liées aux nouveaux programmes de construction navale. A la suite de ce webinaire, les entreprises présentes auront la possibilité de s'inscrire sur un créneau de "diagnostic export" de 15 minutes, pour rencontrer et discuter individuellement des opportunités avec la CCI France-Russie.

 

INSCRIPTIONS AU WEBINAIRE 

 

Vos contacts :

Natalia VENTURA natalia.ventura@ccifr.ru

Romain KREITEL romain.kreitel@ccifr.ru