Nouvelle mise à jour du plan des actions internationales 2020 du Pôle Mer Méditerranée

PMM-Print.jpg

Suite à la crise du Covid-19, nous avons remis à jour le plan des actions internationales du Pôle Mer Méditerranée. Certaines missions sont encore incertaines, nous suivons de près l'évolution de l'épidémie et les normes en matière de déplacements.

Un peu plus en détails : 

  • Australie

Le programme d’accélération Maritime Connection Days in Australia ayant été reporté pour l’année 2020, l’ouverture de candidatures aura lieu en janvier 2021, avec une mission business prévue en octobre 2021.

  • Canada

La mission initialement prévue en octobre ne se fera plus sous son format d’origine mais va prendre la forme de BtoB digitalisé. Dates retenues : 26 – 30 octobre 2020 Montréal – Rimouski – Toronto.

Thèmes : Blue tech surtout sur Rimouski, Biotech, environnement, ENR, agroalimentaire.

Format : Webinar, missions ciblées digitales vers investisseurs potentiels en visio conférence, déplacement début 2021 en fonction de l’évolution de la situation.

Nous publierons sur notre site les informations pour s'inscrire sur cette mission très prochainement.

  • Etats - Unis

1)      Nous vous rappelons que nous avons une opportunité pour les PME en recherche de levées de fonds vers les investisseurs. Cette initiative est organisée par notre partenaire la "Blue Cluster Alliance". Venez pitchez durant des webinaires mensuels mettant à l’honneur les PME innovantes des filière mer et eau. L’objectif est d’attirer un auditoire d’investisseurs, entrepreneurs et partenaires potentiels. Le premier a eu lieu le 16 avril et les prochains se tiendront tous le troisième jeudi du mois. N'hésitez pas à candidater auprès du service international pour avoir la chance de pitcher.

 

2)      Poursuite de l’opération Alliance Californie 2020 en partenariat avec Rising Sud, l'agence de développement économique de la Région Sud. L'objectif  de cette action est de développer et renforcer nos échanges commerciaux et technologiques dans les filières Mer – Energie et Santé et d'accélérer le développement des entreprises du Pôle aux Etats-Unis avec un programme d’accompagnement de développement commercial sur 6 mois. Cette action a démarré sur San Diego en 2017 et elle est aujourd’hui étendue à l'ensemble des Etats-Unis. Manifestez votre intérêt dès aujourd’hui !

  • Europe

Le Pôle participe au salon Euronaval du 20 au 23 octobre avec un stand mutualisé. Il reste encore quelques places, prenez contact avec le service international pour en savoir plus sur les tarifs.

  • Hambourg : 

La Mission Hambourg ne pouvant se dérouler comme elle était prévue du 27 au 30 avril, elle a fait l’objet de rendez vous en ligne et de webinar avec les entreprises allemandes le 22 avril dernier.

Voici la liste des entreprises concernées : TRAXENS, Notilo plus, Buyco, Smart sailors, OKargo, GuideMecity Transport, EMYG.

La mission est pour l’instant reportée lors du salon SMM prévu du 2 au 5 février 2021.

  • Inde 

Une rencontre numérique avec Kerala shipping et Island Navigation Corporation est programmée le 29 septembre. Le Port de Chohin est en cours de confirmation.

Suite à la mission des Pôles Mer en 2019, deux donneurs d’ordre : le port de Cochin, Kerala shipping et Inland Navigation corporation que nous avions rencontrés avaient émis le souhait de rencontrer des entreprises françaises lors d’Ambition India qui devait se dérouler à Paris le 28 avril. Un report a été annoncé pour octobre. Cependant, afin de valider l’intérêt de chacun, un webinar sera organisé fin juin. Informations à venir

  • Kenya-Tanzanie

Mission reportée du 22 au 26 mars 2021.

 

  • Norvège :

La mission initialement programmée à Oslo qui devait se dérouler en octobre les 15 et 16 octobre durant les French Norvegian Days « Smart and Clean Ocean » devrait se transformer en e-forum du 15-18 octobre 2020 : webinar, pitch, rendez-vous d’affaires personnalisés sur 3 jours.

Thématiques principales : transport maritime propre, transition énergétique – green ship, smart ship, ports et bateaux connectés, Data, Amélioration des voies navigables, émissions de gaz, électrification des ports, renouvellement flotte côtière et de pêche, Ocean data, bateaux hybrides, offshore Wind, aquaculture, open innovation

La mission pourrait quant à elle, se dérouler pendant Nor-shipping qui se dérouler du 1-4 juin 2021 à Oslo

  • Royaume Uni

Suite à son report, le Pôle participe au salon Oceanology Intenational du 1er au 3 décembre 2020 avec un stand mutualisé. Il reste encore quelques places, prenez contact avec le service international pour en savoir plus sur les tarifs.

  • Et participez aux webinaires thématiques…

24 juin : Filière mer ASEANO

30 juin : Canada

  • Inscriptions à venir

En cours de préparation :

  • Filière mer Australie
  • Filière mer Turquie

Vous êtes une entreprise du Pôle Mer Méditerranée et vous êtes intéressée par un de ces pays cibles. Faites - vous connaître auprès de notre service international afin de vous faire accompagner dans votre ambition internationale. L'expertise et le réseau de partenaires du pôle vous permettront d'aller plus vite et plus loin !

Vos contacts au service international : 

Eve Raymond : raymond@polemermediterranee.com 

Fanny Moutin : moutin@polemermediterranee.com