Ouverture des candidatures Tech4Islands Awards 2021

Image6.png

La 3e édition des TECH4ISLANDS AWARDS 2021 organisée par La French Tech Polynésie sera lancée à la faveur de la Cérémonie de remise des Grands Prix Tech4Islands 2020 par Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, le MARDI 11 MAI 2021.

 

Le concours TECH4ISLANDS AWARDS organisé depuis 2019 par LA FRENCH TECH POLYNÉSIE à l’échelle océanienne, ultramarine et internationale a pris toute sa dimension mondiale en tant que seul et unique concours de l’innovation PAR et POUR les îles afin de faire émerger des solutions innovantes Tech For Good écologiques, durables et résilientes, “bonnes pour les îles donc bonnes pour la Planète”.

 

L’édition 2020 des Tech4Islands Awards a connu un succès sans précédent avec pas moins de 186 solutions innovantes candidates émanant de 37 Pays et Territoires de par le monde, dont 56 en provenance des territoires insulaires d’Océanie et des Outre-mer, qui constituent désormais la Tribu Tech4Islands.

 

Des solutions opérationnelles et efficientes, porteuses en cumulé de plus de 5 000 emplois dans la perspective de leur déploiement à l’échelle insulaire, par la création notamment de micro-unités de production et de micro-filières adaptées aux îles, y compris les plus éloignées.

 

Les meilleures solutions seront présentées au prochain TECH4ISLANDS SUMMIT TAHITI, 4e Rencontres des îles intelligentes et terres d’innovation, organisé par La French Tech Polynésie à la Présidence de la Polynésie française, du 21 au 23 octobre à Tahiti.

 

Les 4 grands axes Tech4Islands 2021 affirment clairement le principe du lien indissociable entre impact insulaire et impact global.

  1. Tech 4 One-Ocean : Des solutions innovantes pour renforcer la résilience des îles, l’adaptation au changement climatique, la protection des océans et de leur biodiversité, et pour développer une économie bleue durable, décarbonée et raisonnée.
  2. Tech 4 One-Health : Des solutions innovantes pour répondre au défi d’une approche intégrée de la bonne santé humaine, animale et environnementale, ainsi que de l’évolution des secteurs agronomiques et des pêcheries dans un contexte de changements globaux dans les îles.
  3. Tech 4 One-Planet: Des solutions innovantes pour déployer les énergies renouvelables, assurer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, et créer des industries à faible impact environnemental qui intègrent les valeurs et ressources humaines, la création d’emplois, les micro-filières des îles.
  4. Tech 4 One-Humanity : Des solutions innovantes pour transformer les modèles économiques, organisationnels et opérationnels du développement insulaire, soutenir l’accès aux richesses et aux services pour les populations, et construire des sociétés résilientes, florissantes et équitables.