Accord de partenariat entre Principia SAS et la société australienne AMOG

Dans le cadre de ses projets de développements en Australie, DCNS a encouragé le rapprochement stratégique de deux sociétés d’ingénierie Navale et offshore, PRINCIPIA SAS basé à la Ciotat et à Nantes, avec la société Australienne AMOG basée à Melbourne.

port

Dans cette phase de rapprochement, de nombreuses complémentarités sont apparues entre les deux sociétés en termes de compétences, notamment dans le domaine de l’ingénierie et de l’innovation.

Après de nombreuses rencontres  qui ont permis de valider la pertinence de ce rapprochement autour d’une offre commue à haute valeur ajoutée,  Un accord de partenariat a été signé entre les deux sociétés le 12 novembre 2015 à Melbourne entre le Président de PRINCIPIA, Benoit Valleteau de Moulliac et le CEO d’AMOG Andrew Potts.

 

Dans la construction de cette offre commune, l'accent a été mis sur l'optimisation de la réalisation de concepts en maintenant les niveaux de sécurités requis ainsi que sur le développement de monitoring des structures marines de tous types  pour garantir leur intégrité. Ce produit s’adresse autant au système de production offshore, qu’aux plateformes navales et aux navires civils et militaires en contribuant activement aux règles de sécurité et environnementale.
Cet accord permet maintenant à PRINCIPIA et AMOG  de combiner leurs compétences et leur expertise en matière de défense et les secteurs du pétrole et du gaz pour fournir les solutions les plus rentables sur tout le cycle de vie des installations en mettant un accent sur :

  • Maintenabilité
  • Disponibilité
  • Fiabilité
  • Intégrité
  • Navigabilité

Une évolution de cet accord pourrait enrichir l’’offre au bénéfice de  la Force navale Australienne, Française mais aussi celles des autres pays.

 

A propos de PRINCIPIA
PRINCIPIA est une ingénierie innovante indépendante, spécialisée dans le domaine du naval, (défense et civile), et offshore (Oil  & Gas et Energie marine renouvelable). Basé en France, Elle a une présence mondiale avec des implantations  en Asie du Sud-Est, Europe du Nord et  Middle East. DCNS s’appuie sur les compétences de PRINCIPIA depuis  plus de 30 ans et détient une participation de 33% dans la société.

 

A propos d’AMOG

AMOG Consulting est une société de  conseil en ingénierie à capitaux entièrement privés, basée à Melbourne et qui a plus de 25 ans d’exploitation. Avec ses implantations à Perth, Houston, Bogota et Londres, AMOG résout les problèmes d'ingénierie complexes et difficiles dans les domaines de  la Défense, naval civil, Oil & Gas, Mine, Transport et Energies renouvelables.