Candidatez au Design Sprint Sud favoriser la créativité de votre entreprise

logo region sud.jpg

 

Dans le cadre du projet « Faciliter l’accès au Design en région Sud » co-financé par la Région Sud dans le cadre de l'appel à projets Sud Lab, TVT Innovation avec l'appui de partenaires régionaux dont risingSUD, vous invite à participer à 4 ateliers de sensibilisation au Design Thinking pour découvrir cette méthodologie de travail innovante de manière active et collaborative.

 

Nous proposons également à 5 entreprises régionales d'approfondir leur projet d'innovation en participant à un Design Sprint collectif de 3 jours (26 / 28 /30 avril à Toulon). Les entreprises sélectionnées seront accompagnées par un expert designer de la région Sud.

 

Le concept de Design Sprint

  

Le Design Sprint est un processus de création collective ayant pour but de favoriser la créativité des entreprises en instaurant une contrainte temporelle. Pendant plusieurs jours, les participants sont invités à travailler de pairs sur une thématique déterminée en adoptant une vision centrée utilisateur.

 

Pourquoi participer à un Design Sprint ?

  • Stimuler la créativité et faire émerger des idées ;
  • S'inscrire dans une réflexion d'usage sur ses produits et/ou services ;
  • Tester le potentiel d'une idée/d'un projet avant de potentiellement investir dans son développement.

  

 Processus de sélection 
  1. Candidature en ligne jusqu'au lundi 05 avril 2021 09h00 CET ;
  2. Sélection sur dossier ;
  3. Annonce des 5 entreprises retenues le vendredi 09 avril 2021.

Le Design Sprint collectif sera organisé les 26, 28 et 30 avril 2021 à la Maison du Numérique et de l'Innovation à Toulon. Un designer vous accompagnera tout au long de la démarche.

 

Le Design Sprint est co-financé par la Région Sud dans le cadre de l'appel à projets Sud Lab et il a un coût restant à charge de 500€ HT par entreprise.

 

 CANDIDATER AU DESIGN SPRINT

 

Le présentiel sera privilégié. Cependant, si les dates prévues ne peuvent être tenues en raison de la situation/des consignes sanitaires, l'événement sera soit décalé, soit en distanciel.