Deux programmes de financement dédiés aux collaborations entre équipes de recherches françaises et britanniques proposés par le British Council en France.

british-council-logo-1000px.jpg

Le British Council en France s’associe cette année à l’ambassade de France au Royaume-Uni pour proposer deux programmes de financement dédiés aux collaborations entre équipes de recherches françaises et britanniques :

 

Programme d’amorçage

 

Le « Programme d’amorçage » (Seed meetings) offre un soutien logistique et financier pour l’organisation d’une réunion sur 2 jours permettant à un groupe de chercheurs et experts d’horizons complémentaires de se rencontrer, d’échanger et d’établir un plan d’action pour la mise en œuvre d’une collaboration bilatérale naissante (projet de recherche ou structuration de coopération scientifique).

 

Vous trouverez les informations détaillées sur ce programme sur la page web suivante : https://uk.ambafrance.org/Financement-de-reunions-d-amorcage-a-la-cooperation-de-recherche-28311

 

Programme tremplin pour un futur durable

 

Un nouveau programme de soutien aux collaborations de recherche « Programme tremplin pour un futur durable » (Springboard Programme for a Sustainable Future) qui s’adresse prioritairement aux chercheurs français et britanniques ayant déjà une collaboration établie. Ce programme vise à soutenir la mobilité et à accompagner la montée en compétence des jeunes chercheurs pour favoriser les publications conjointes, les transferts technologiques et les dépôts de brevets. Enfin, il se veut être un tremplin vers des candidatures à des financements plus conséquents, notamment dans le cadre du projet Horizon Europe.

 

Seuls les projets s’intégrant dans les domaines suivants seront éligibles :

  • Climat, énergie et mobilité
  • Alimentation, bioéconomie, ressources naturelles, agriculture et environnement

Vous trouverez les informations détaillées sur ce programme sur notre page web dédiée :

https://www.britishcouncil.fr/education/enseignement-superieur/collaborations/programme-tremplin-futur-durable

 

Les candidatures pour ces deux programmes sont ouvertes et se termineront le 8 décembre 2021.