Frédéric Poignant, nouveau Directeur du Pôle Mer Méditerranée 

PMM-web

Nous vous l’annoncions lors de l’Assemblée Générale le 20 novembre dernier, Patrick BARAONA, Directeur du Pôle depuis sa création en 2005 a fait valoir ses droits à la retraite le 1er février, il passe le témoin à Frédéric POIGNANT. 

 

 

Après une première partie de carrière dans l’industrie, Frédéric Poignant, docteur en science des matériaux et diplômé de l’EM Lyon (MBA 2005), 52 ans, a poursuivi son parcours professionnel en créant une startup puis en occupant plusieurs postes de direction dans des structures accompagnant les entreprises innovantes, notamment en tant que DG d’Innovergne, l’Agence Régionale d'Innovation auvergnate pendant plus de 8 ans. Ses priorités seront d'assurer la qualité de l'ensemble des opérations et services proposés aux adhérents et de poursuivre le développement du pôle pour accélérer le passage de l'idée au marché et améliorer la compétitivité des entreprises par l'innovation.

 

« Je suis très heureux de prendre la direction du Pôle Mer Méditerranée. Depuis sa création il y a 15 ans, le Pôle contribue à développer durablement l’économie maritime et littorale en particulier sur le bassin méditerranéen et j’ai à cœur de poursuivre cette action. Face à la crise sanitaire et économique qui nous touche tous de plein fouet, ma priorité sera d’accompagner nos membres vers la reprise et la relance.
 

Ensemble, avec Laurent MOSER, le Président du pôle, les élus du comité de pilotage et l’équipe d’ingénierie et d’animation, nous continuerons à animer la communauté maritime, à favoriser l’émergence des projets innovants et structurants de nos membres en lien avec nos 6 DAS et avec deux leviers prioritaires : la transition écologique et la transformation numérique et robotique.

 
J’attacherai également une importance particulière au renforcement de la visibilité du Pôle et de ses membres à l’Europe et à l’international.

 

J’espère avoir bientôt l'opportunité de vous rencontrer physiquement à l'occasion de moments chaleureux.»