Le SEASHOW Hynova Yachts fait escale à Toulon !

logo hynova.jpg

Le Pôle Mer Méditerranée était présent à Toulon lors du SEASHOW d’Hynova Yachts pour la présentation en 1ère mondiale du premier yacht de plaisance à propulsion électro-hydrogène homologué à la navigation, THE NEW ERA, avec une démonstration de son avitaillement en hydrogène .

 

Un moment d’échange aux Ports de la Rade de Toulon en présence de Renaud MUSELIER, Président de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d'Azur invité par Chloé ZAIED Fondatrice d'Hynova Yachts pour l'occasion, où nos équipes ont pu découvrir le fonctionnement du démonstrateur d’Hynova (une pile à combustible et groupe électro-hydrogène zéro émission) grâce à la présence des équipes techniques partenaires d’EODev. 

 

De nombreux acteurs de la filière de l'hydrogène se sont retrouvés au cours d'une table ronde intitulée "H2 ready or not ready ?" pour évoquer le projet d'implantation d'une unité de production d'hydrogène et le lancement d'une navette passagers entièrement propulsée à l'hydrogène pour traverser la rade de Toulon.

 

L’hydrogène est un acteur majeur de la transition écologique de la mobilité. Le déploiement de la filière l’hydrogène et des ses applications à l’échelle du territoire et particulièrement pour des usages maritimes et portuaires se poursuit en Région SUD.

 

Plus d'informations sur le SEASHOW sur https://seashow.hynova-yachts.com/