Le chantier IMS 700 ouvre le 15 décembre 2014

Les travaux sur l’ancienne base aéronavale de St-Mandrier se poursuivent dans le parfait respect du calendrier : c’est bien le 15 décembre 2014 que le premier yacht sera sorti de l’eau et tiré à terre par le tout nouvel engin de levage.

IMS 300 ouverture chantier

Un moment qui peut être qualifié d’historique lorsque l’on connaît le passé de l’ancienne B.A.N. et que l’on comprend l’énergie et les investissements qui ont été déployés pour donner vie à ce magnifique projet.

Au 15 novembre, un tour d’horizon des travaux en cours permettait de constater que le site sera bel et bien prêt à accueillir les premiers yachts dès la mi-décembre : la darse de 100 m de long d’où seront tirés de l’eau les bateaux est terminée  tous les enrobés des 37000 m2 de terre-plein ont été posés  les équipes ont commencé la construction du ponton d’accueil et du brise-clapot qui viendront s’amarrer sur 2000 tonnes de pieux déjà plantés  ainsi les premiers blocs du brise clapot (pesant chacun plus de 200 tonnes) viennent d’être mis à l’eau  au moyen du tout nouvel engin de levage ; et enfin les locaux administratifs, crew quarter et ateliers sont en cours de livraison.
Le site pourra ainsi accueillir jusqu’à 15 yachts en simultanée de décembre à mars, avant une ouverture complète au printemps 2015. Avec IMS 700, IMS Shipyard sera ainsi en capacité de recevoir jusqu’à 100 yachts en simultanée sur ses deux sites pour devenir le plus grand chantier de refit de Méditerranée.

Source: IMS Shipyard

IMS 300 ouverture chantier