Le projet « Pynext » de notre adhérent Pytheas Technology retenu parmi les 34 nouveaux projets lauréats de la 2ème vague du volet (re)localisation du plan de relance.

logo pytheas.png

Afin de soutenir les investissements industriels créateurs de forte valeur ajoutée et d’emplois sur notre territoire et permettant de sécuriser les approvisionnements ou de renforcer la capacité du pays à faire face à la crise sanitaire qui nous touche encore, un dispositif national ambitieux a été lancé dans le cadre de « France Relance » par le ministère de l’économie, des finances et de la relance, opéré par Bpifrance :

  •  L’appel à projet Résilience, doté d’une enveloppe totale de 600 millions d’euros consacrée à la relocalisation des projets sur le territoire français.

Parmi les 34 lauréats de la 2ème vague de l'appel à projet « Résilience » du plan France Relance, nous sommes heureux de voir notre adhérent Pyhtheas Technology avec son projet « Pynext » qui a reçu un financement de 723 000 € du gouvernement pour développer une gamme de matériaux électroactifs de haute performance à destination notamment des énergies renouvelables et plus particulièrement pour les besoins de son générateur piézoélectrique pour l'éolien offshore de forte puissance. Dans le cadre de ce plan de relance, 15 postes vont être créés dont 3 cette année.

 

A cette occasion la Ministre de la Mer, Annick GIRARDIN, s'est rendue sur place lors d'un déplacement officiel pour manifester son soutien au développement de projets liés aux énergies marines renouvelables.

 

 

 

A propos de Pytheas Technology :

 

PYTHEAS Technology est une jeune entreprise innovante de 18 personne fondée en 2015 et spécialisée dans le développement et la réalisation de dispositifs piézoélectriques innovants. Installée dans le sud de la France, elle possède une filiale aux Etats Unis depuis 2020. Elle s’adresse principalement à trois segments de marché :

  • Les dispositifs acoustiques et ultrasonores : SONAR, sondes échographiques, contrôle non destructif
  • L’amortissement et la récupération d’énergie vibratoire, le contrôle des structures embarquées
  • Les dispositifs piézoélectriques de puissance : valves et compresseurs hydrauliques, génératrice de puissance.

En savoir plus www.pytheas-technology.com