Mariam Cousin élu femme communicante de l’Economie 2015 en PACA

Les Trophées Femmes de l’Economie, organisés par l'association éponyme, cherchent à valoriser et récompenser des femmes participant au dynamisme économique de leur territoire.

Mariam Cousin Femme communicante 2015

Le club PACA a désigné le 16 juin lors d'une cérémonie au Novotel Monte-Carlo de Monaco les 8 lauréates 2015.

 

Parmi les gagnantes, se trouve Mariam Cousin de l'Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer et élu au Comité de Pilotage du Pôle Mer Méditerranée.

 

Mariam Cousin a remporté le prix Femme communicante des « Femmes de l’économie Provence-Alpes-Côte d’Azur-Monaco » 2015.

Mariam Cousin Femme communicante 2015

 

Après 15 ans passés dans l’enseignement et la recherche en biochimie, biologie moléculaire et nutrition à l’ Université Pierre  et Marie Curie, (UPMC), Mariam Cousin décide d’y élargir ses fonctions et devient chargée de Mission à la direction des Relations Industrielles et du Transfert Technologique.

Elle s’occupe alors plus particulièrement du pilotage et de la valorisation des Contrats, de l’expertise et du suivi des projets pour le dépôt de Brevets.

A partir de 2007, elle est à la direction des Relations Extérieures et de la Communication de l’Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer, une station marine dépendante de l’Université Pierre et Marie Curie.

Elle s’implique en 2011-2014,  dans un projet européen pour un centre de ressources biologiques marines (European Marine Biological Resource Center).

Un projet qui regroupe 13 stations marines européennes.