Succès du prototype et première commande pour la société A2V

Après le succès des essais en mer de son prototype, A2V signe la vente d’un premier navire de transport rapide de passagers caractérisé par des performances énergétiques exceptionnelles.

logo

Après deux années de recherche et développement d’un tout nouveau type de navire, la société A2V a lancé en mai 2015 un prototype de 10,50 m de long. Ce bateau navigue depuis maintenant un an à La Rochelle, siège de la société, et a fait la preuve de la pertinence du concept breveté : plus les navires A2V vont vite, plus ils sont portés par l’air, moins ils s’appuient sur l’eau et plus leur empreinte est faible : réduction radicale de la consommation, du sillage, des mouvements parasites et donc du mal de mer.

Capable de naviguer à plus de 50 nœuds avec un chargement de 1.5 tonne par force 5 Beaufort tout en gardant de la marge de puissance sur ses deux hors bords de 200 cv, le prototype offre tenue de cap imperturbable ainsi qu’une sensation de sécurité et de confort totalement nouvelle pour un bateau de cette taille. 

 

Téléchargez le communiqué de presse