Terminal de croisières à La Seyne : les travaux commencent

Financé entièrement par la CCI du Var, à hauteur de 1,5 million d’euros, ce terminal doit être livré au premier semestre 2016.

Nouveau terminal croisière La Seyne CCI

terminal_croisières la seyne sur mer

 

Très officiellement ce 1er juillet, élus et membres de la CCI se sont retrouvés pour poser la première pierre du futur terminal de croisières à La Seyne. Il devrait être livré début 2016.

« Ce terminal de croisières, c’est une attente forte. Nous voulons tout simplement que les passagers aient envie de descendre du bateau » annonce Jacques Bianchi, président de la CCI. La chambre consulaire a investi 1,5 million d’euros pour réaliser son projet. Celui-ci a été confié au cabinet d’architectes ARCAN IDM. Les professionnels ont imaginé un bâtiment « très simple qui est en continuité complète avec le bateau ».

Cet ensemble de 6000 m² (572 m² de terminal + les quais) sera terminé au début de l’année 2016. Il comprendra une surface d’embarquement, un bureau d’information,  un marché artisanal mais aussi de la place pour accueillir 4 bus pour transporter les croisiéristes.

Nouveau terminal croisière La Seyne CCI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: Métropole Var