5 structures rejoignent le Pôle Mer Méditerranée - Septembre 2016

September 2016

 

AR CONSULTING [PME] : Activité de conseil et de vente en développement de produits, des solutions et des systèmes dans les domaines de l’informatique scientifique et technique et de l'électronique pour les secteurs de l'industrie et de la défense. Management de l’innovation et business développement France et international. 

 

IES UMR 5214 [RECHERCHE] :  Capteurs et fiabilité en milieux hostiles

 

MAREPOLIS [PME] : société innovante spécialisée en conseil et expertises dans le domaine des politiques littorales et marines. Elle accompagne les acteurs et intervenants du milieu marine/côtier dans leurs projets d'intégration des problématiques littorales et marines dans leurs stratégies politiques de développement territorial, économique, de gestion/protection de l'environnement marin et côtier.  

 

MERCATOR OCEAN [ECOSYSTEME]  : Mercator Ocean conçoit, développe, et opère des systèmes numériques capables de décrire, analyser et prévoir l'état de l'océan en 3D, en continu et en temps réel à l'échelle globale. Il opère également le Copernicus Marine Service de l'Union Européenne. Il promeut la recherche dans le développement de la prévision océanique. 

 

SMAC [PME] : Expert de pièces en élastomère pour des applications navales et de défense (amortisseurs, protection des chocs, étanchéité, discrétion acoustique)