7 nouveaux adhérents acceptés lors du comité de pilotage du 14 Septembre 2018 : BIOMARINE, IRTS, NAVAL ENERGIES, NEREO TECHNOLOGIES, RTE, SCOP RIVAGES, SOSERSID

Fotolia_95140650_S

Voici la liste des nouveaux adhérents :

 

  • BIOMARINE [PME] : Productions marines durables, sécurisation des fermes marines, monitoring environnemental adaptés à l'aquaculture
  • IRTS [PME] : Equipementier sur le marché de l'électronique professionnelle informatique durcie et embarquée 
  • Naval Energies [PME] : L’offre de Naval Energies repose sur une double compétence technologique et industrielle : l’expertise de l’implantation de projets EMR en milieu hostile conjuguée à la maîtrise des trois technologies de captation de la richesse des mers. Nos  solutions s’appuient sur le développement de briques technologiques innovantes dans chacun de ces domaines : l’énergie des courants marins, l’énergie du vent en mer, l’énergie thermique des mers.

Acteur de référence dans les projets EMR, Naval Energies  accompagne ses clients tout au long du projet, de la conception à la maintenance en passant par la fabrication et l’installation, en développant des solutions adaptées au milieu et aux contraintes. Dès l’amont du projet et jusqu’à la maintenance équipements, nous sommes le  partenaire incontournable d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour les énergéticiens et les développeurs de projet.

  • Nereo Technologies [PME] : Nereo Technologies est une société lancée en France avec pour mission de Résoudre le « Problème de l’Eau » dans le Monde, en utilisant de nouvelles technologies de traitement et de purification d’eau brevetées, économiques, à faible consommation d’énergie et évolutives.
  • RTE [GRANDS GROUPES] : Entreprise de service qui gère le réseau public de transport d'électricité en France métropolitaine. RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Sa mission fondamentale est d’assurer à tous ses clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique.

 

Vidéo Monitoring du littoral.

  • détection automatique du trait de côte
  • reconstruction de la bathymétrie intertidale (y compris zone submergée)
  • paramètres hydrodynamiques

Mesure continue, haute fréquence et par tout temps à l’aide de caméras vidéos positionnées sur le littoral.

 

SOSERSID [PME] : Manutention portuaire spécialisé dans le conventionnel et le vrac