Le Pôle Mer Méditerranée est heureux d'accueillir 5 nouveaux adhérents à la suite du COPIL du 26 novembre 2021

pole-mer-med-png.png

Le Pôle Mer Méditerranée est heureux d'accueillir 5 nouveaux adhérents à la suite du COPIL du 26 novembre 2021 :

  • RWE Renouvelables France :

RWE est l’une des sociétés leaders mondiales dans le domaine des énergies renouvelables, une partie de son activité est consacrée aux projets innovants tels que les éoliennes offshore flottantes ainsi que la production et l’utilisation d’hydrogène. La société possède des parcs éoliens terrestres et offshore, des centrales photovoltaïques et des installations de stockage de batteries d'une capacité combinée d'environ 10 gigawatts. En plus de l'éolien offshore conventionnel, RWE participe également à trois projets de démonstration d'éoliennes flottantes. RWE vise à disposer d'une capacité flottante en cours de 1 GW d'ici 2030.

 

En savoir plus sur RWE Renouvelables France

  • CES Works :

CES Works est une entreprise de consulting spécialisée dans l’innovation disruptive dans de nombreux secteurs d'activités tels que l'aéronautique, le spatial, le naval, le ferroviaire, les véhicules tant pour les applications civiles que militaires. Leurs activités s'étendent également à l'identification et maturation de briques technologiques à forte valeur ajoutée sur des travaux de recherche de TRL1 à 5.

 

En savoir plus sur CES Works

 

  • DMS Logistics :

DMS Logistics est une entreprise spécialisée dans le développement d'outils informatique dédiés au terminaux portuaires à conteneurs. Leur objectif est de moderniser l'ensemble des processus mis en place par ces acteurs grâce à des algorithmes puissants, capables entre autres de prédire à 98% le volume des opérations à venir sur une semaine et l'utilisation des ressources affectées.

 

En savoir plus sur DMS Logistics

 

  • EKKOPOL :

EKKOPOL est une société de prestation de services de dépollution et nettoyage de plans d'eau grâce aux bateaux innovants SEACLEANER d'Efinor. Ils commercialisent également des équipements de lutte contre les pollutions par déchets flottants ou par hydrocarbures comme le Jellyfishboat de IADYS et participent à des travaux de recherche sur les pollutions des zones littorales et sur la qualité des eaux.

 

En savoir plus sur EKKOPOL

 

  • IVM Technologies :

IVM Technologies offre des solutions d'inspection industrielle basées sur la photogrammétrie permettant de réduire les coûts d'inspection.

 

En savoir plus sur IVM Technologies