48ème édition du Festival International du Film maritime, d'Exploration et d'Environnement! Le Pôle Mer Méditerranée est intervenu au sein d'une table ronde.

L’ancre d’or 2016 décernée au film documentaire :" Océans, le mystère de plastique » de Vincent PERAZIO qui apporte par l’enquête et par l’image de nouvelles données scientifiques sur l’état de ce que l’on appelle le 7ème continent constitué par des déchets plastiques dérivants dans tous les océans.

festival filù

Dans le cadre de ce festival, s'est tenu le Jeudi 10 Novembre 2016, le 9ème Rendez-vous de l'Avenir pour une écologie positive en présence de Maud Fontenoy, Présidente de la Maud Fontenoy Foundation et Vice -Présidente de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, déléguée au développement durable, à l'énergie et à la mer. au cours duquel Patrick BARAONA, directeur du Pôle Mer Méditerranée est intervenu. Il a abordé les thématiques des énergies marines renouvelables et des aménagements côtiers durables au travers des projets menés par les membres du Pôle.