Franc succès pour la 1ère journée d’information du Pôle Mer Méditerranée en Occitanie

Intitulée « Occitanie nouvel horizon pour l’innovation et la croissance bleue » la première journée d’information du Pôle Mer Méditerranée en Région a tenu toutes ses promesses le 15 novembre dernier à Montpellier dans les locaux de la Région en présence de Didier Codorniou, Vice-Président en charge de la mer et des aéroports et Président du Parlement de la Mer au sein du Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

journée du 15 novembre occitanie photo jp

Cette journée a mobilisé plus de 150 personnes issues de différents horizons. L’assemblée était, en effet, composée d’entreprises (de la start-up au grand groupe), de laboratoires, d’organismes de formation, de services de l’Etat, de collectivités et gestionnaires de Ports mais aussi d’autres parties prenantes du littoral.

Ce fut l’occasion pour le Pôle Mer de présenter à l’ensemble des participants sa stratégie, ses actions et son équipe d’ingénierie et d’animation. Des témoignages d’entreprises et de laboratoires locaux ont permis d’illustrer les actions déjà menées sur le territoire et les perspectives de développement tant sur le nouveau territoire étendu de la Région avec des structures Toulousaines qu’aux échelles européennes et internationales.

Le cocktail déjeunatoire fut l’occasion de rencontres fructueuses et de mise en réseau d’acteurs.

L’après-midi fut consacrée à la tenue de 2 ateliers, l’un sur la présentation du projet européen Neptune visant à accorder des chèques innovation pour des projets liés au numérique appliqué à la croissance bleue et le second sur le numérique dans la filière navale.

Des entreprises venues découvrir ou redécouvrir le Pôle Mer Méditerranée ont exprimé à l’issue de cette manifestation un vif intérêt à le rejoindre et à alimenter la dynamique de l’économie et l’innovation maritime en Région.

Pour tout besoin ou nouvelle idée, n’hésitez donc pas à contacter le Pôle Mer Méditerranée !

Vous retrouverez le programme de la journée ici.

 

Pour rappel, le Pôle Mer Méditerranée en Occitanie  s’est plus de 60 adhérents depuis 2014, 100 structures visitées, des réunions de travail et la création des soirées MERSEA pour permettre aux adhérents de se rencontrer de manière informelle.

 

 

Contact en Occitanie :

Julie Person

Représentante permanente Région Occitanie - Pôle Mer Méditerranée

Tél : + 33 (0)6 03 82 70 54

person@polemermediterranee.com