Le Pôle Mer Méditerranée animateur de la feuille de route Smartship! Découvrez l'appel à projets en cours

PMM SMARTSHIP JUMEAU NUMERIQUE 31JAN19

Le pôle Mer Méditerranée, animateur de la feuille de route SMARTSHIP du comité R&D de la filière des industriels de la mer, a organisé 3 première journées techniques de contribution à la feuille de route les 31 janvier, 13 février et 27 février 2019.

Ces 3 journées, axées sur 3 programmes majeurs du SMARTSHIP (le jumeau numérique, le navire autonome, le marin augmenté), ont réuni chacune une cinquantaine de personnes venus de toute la France, pour explorer les sujets, se confronter aux visions prospectives industrielles d’autres filières (aéronautiques et spatial,  transport terrestre, énergies, industrie, …), imaginer les prochains projets R&D structurants de la filière, et in fine bien sûr rencontrer de futurs partenaires et clients.

 

Après un premier retour sur ces journées au prochain comité R&D de la filière des industriels de la mer le 21 mars prochain, le pôle Mer Méditerranée vous proposera de nouvelles journées #SMARTSHIP / #GREENSHIP / #MARTYARD.

En attendant les prochaines journées techniques du Pôle Mer Méditerranée, envoyez-nous vos fiches projets pour répondre à l’appel à projets innovants (API) en vue de sélectionner des projets qui seraient présentés au comité stratégique plénier de la filière, fin avril prochain, en présence du ministre de l’Economie et des Finances et du ministre des Transports.

Fiche de synthèse à retrouver à ce lien : https://gican.asso.fr/files/upload/filiere_industriels_de_la_mer_Comite_RD_Fiche_synthese_presentation_projets_au_visa_Corimer_002.pdf