Le Pôle Mer Méditerranée et ses membres présents pour une démonstration de produits innovants dans le cadre d’une opération de sûreté de la Gendarmerie Maritime

Le 25 Mai 2016, à l’occasion d’un séminaire du FIEP (http://www.fiep.org, association des forces euro-méditerranéennes de Gendarmerie et de police à statut militaire), la Gendarmerie Maritime a reçu une délégation de 20 pays composé de leurs homologues (majoritairement des officiers supérieurs) en charge de l’achat de produits innovants en SSEM en Europe et dans le monde (Chili, Tunisie, etc…). Cette journée s’est déroulée à la Seyne –Sur-Mer sur le site du nouveau terminal croisière de la Seyne-Sur-mer, mis à disposition avant son inauguration par l’aimable participation des ports de la Rade de Toulon et de la CCI du Var. La Gendarmerie Maritime a réalisé plusieurs démonstrations réelles de leur capacité d’intervention en mer.

Photo demo

Dans ce cadre, le Pôle Mer Méditerranée a pu proposer à ses membres d’effectuer une présentation et/ou des démonstrations  réelles de leurs produits. Ainsi, 5 membres du Pôle Mer Méditerranée ont pu bénéficier de cette opération.

Focus sur les membres présents :

  • SIREHNA a présenté sa nouvelle ligne de produits autour du SEACURE.
  • SUBSEATECH a présente ses robots d’inspection de coque.
  • MARINETECH a présenté son drone autonome ORCA
  • AEROSURVEILLANCE ses drones VTOL équipés de lance leurre.

De nombreux contacts ont été établis en vue de futurs échanges commerciaux concrets. Les délégations et les industriels sont repartis ravis. 

Nous remercions la Gendarmerie Maritime d’avoir permis aux membres du Pôle Mer Méditerranée de participer à cette journée.