Réunion de présentation autour des perspectives de la fabrication additive dans le domaine maritime

Les industries navales et nautiques sont toujours à la recherche d’innovation : pièces uniques et customisées, gain de place et de masse, optimisation des coûts de fabrication et de production… Les solutions liées à la fabrication additive sont à-même de répondre à ces exigences (ouverture du champ des possibles, économie de temps, d'argent, et diminution des risques).
C’est pourquoi, Jeudi 12 mai 2016 se tenait la première réunion du Pôle Mer Méditerranée autour de la fabrication additive. Cette réunion s’inscrit dans la nouvelle dynamique du Pôle et de sa participation à l’Alliance pour l’Industrie du Futur.

P1010257

 

Cette réunion de présentation, animée par le Pôle Mer Méditerranée et ses partenaires : AvenAo Industrie et Toulon Var Technologie, a eu pour but d’introduire la fabrication additive aux adhérents du Pôle Mer Méditerranée.

 

La première partie de cette rencontre a traité des différentes technologies, du principe de rétro-conception et de l’optimisation topologique ainsi que de différentes applications liées au domaine maritime : drones sous-marins, réparation de coque de bateau, implantation de récifs artificiels... La seconde partie présentait plus précisément les offres de services de la région varoise en termes de fabrication additive, rétro-conception et optimisation topologique.

 

 #industriedufutur  #NFI #NouvelleFranceIndustrielle 

 

Le Pôle Mer Méditerranée propose de vous épauler dans votre démarche autour de la fabrication additive.

N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet afin que nous puissions vous proposer une offre de services adaptés.

 

 

Votre contact au Pôle Mer Méditerranée : Stéphane Claisse

Directeur Adjoint en charge de l'offre de services & Responsable du DAS 1 " Sécurité et sûreté maritime "

claisse@polemermediterranee.com