Une nouvelle identité visuelle pour le Pôle Mer Méditerranée

Logo Pôle Mer Méditerranée 2014

Suite à l’extension territoriale des deux Pôles Mer, la nécessité de faire évoluer notre logo s’est avéré incontournable pour prendre en compte cette nouvelle dimension des Pôles Mer.

En effet, l’année dernière, le « Pôle Mer PACA » est devenu le « Pôle Mer Méditerranée » en raison de son extension vers le Languedoc-Roussillon. En avril dernier lors de son Assemblée Générale, le « Pôle Mer Bretagne » a entériné son extension vers la Région des Pays de La Loire pour devenir le « Pôle Mer Bretagne Atlantique ».

Dans cette logique, le logo du Pôle Mer Méditerranée prend un nouveau tournant avec un design simple et moderne commun avec le Pôle Mer Bretagne Atlantique. Il a été repensé de manière à renforcer l’image acquise depuis 2005, en gardant la base graphique du logo actuel. Il se décline à la fois au niveau régional avec l’identification Méditerranée sous le logo, qu’au niveau national et international où il est alors commun aux 2 Pôles Mer.

Ce nouveau logo accompagne donc l’évolution stratégique du Pôle Mer Méditerranée tout en consolidant l’image qu’elle véhicule depuis sa création.

Logo Pôle Mer Méditerranée 2014