Zoom sur les derniers projets labellisés par le Pôle Mer Méditerranée

Le Comité de Pilotage du Pôle Mer Méditerranée a labellisé 3 nouveaux projets innovants le 20 Janvier 2017.

zoom projets

Projets Innovants: 

  • ROSS [Porteur du projet : SEAOWL France] : Il a pour objet la conception d'un navire autonome des points de vue de l'énergie et de la navigation, capable de mettre en oeuvre des véhicules sous-marins non-habités, pilotés depuis la Terre. 

 

  • ATOLL [Porteur du projet : FORSSEA ROBOTICS] : Forssea Robotics développe ATOLL, un ravitailleur sous-marin capable de guider un câble vers une station ou un engin immergé afin de lui fournir électricité et communication. En proposant une nouvelle interface de connexion autonome destinées à équiper un navire plus léger, ATOLL participe à diminuer le coût journalier et l'impact environnemental d'une opération d'un facteur 3.

 

  • TOMORROW [Porteur du projet : SAS SUS PLAISANCE]: Développement d'une ligen de catamarans de transports de passager, côtier 100% électrique

 

  • SEAOPS [Porteur du projet : iXBLUE] : Le projet vise à assister les acteurs de la pêche commerciale dans le respect des réglementations( notamment la directive 0% de rejets) et de l'environnement en vue de pratiques de pêche plus intelligentes et respectueuses de l'écosystème.