Candidatez dès maintenant au challenge : «La technologie IoT spatiale pour les océans »

AMI Challenges numériques

Le Pôle Mer Méditerranée, animateur des challenges numériques, vous invite à candidater dès maintenant au challenge : «La technologie IoT spatiale pour les océans »

 

Le challenge : La technologie IoT spatiale pour les océans

CLS, filiale du CNES, de l’IFREMER et d’ARDIAN, se déploie en région SUD Provence Alpes Côte d’Azur (https://www.cls.fr/). Dans ce contexte, CLS souhaite proposer aux PME la technologie d’objet connecté par satellite, pour des besoins de l’industrie maritime au sens large. L’héritage ARGOS est décliné via une filiale de CLS récemment lancée : KINEIS (https://www.kineis.com/).

Au travers de ce challenge numérique, CLS est intéressée à stimuler l’émergence d’un écosystème qui saura s’approprier, pour ses propres besoins et marchés, la technologie d’IoT spatial, idéalement dans un ou plusieurs des 4 domaines d’application privilégiés que sont : l’industrie du shipping, la défense, la plaisance, et la surveillance environnementale des océans. D’autres domaines d’application restent néanmoins tout autant éligibles (EMR, industrie offshore, …).

Les PME et Start Up sont invitées à proposer des solutions faisant appel à la technologie d’IoT spatial et notamment à l’utilisation du chipset pour répondre aux enjeux des secteurs cités précédemment.

 

Pour les lauréats :
Le ou les lauréats sélectionnés pourront bénéficier d’un co-financement de la part de Bpifrance (voir règlement de consultation en cliquant ici).

CLS apportera son support à l’intégration du chipset dans un produit connecté pour une application maritime.

Des cartes d’intégration et chipsets seront également fournis par CLS aux candidats retenus, de même que toute la documentation technique associée, en plus du support technique nécessaire.

 

Période de candidature : du 26/11/2018 au 28/12/2018

Candidatez maintenant : https://sealab-innovation-center.fr/index.php?vue=appels-ouverts&NUM_PROGRAMME=23

 

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information.
 
Contact : Hugo Blanchet / Chargé de mission environnement marin et littoral
Responsable Challenges Numériques
blanchet@polemermediterranee.com – 06.40.92.57.60