3 projets labellisés pour le PIA Initiative PME « Eau et milieux aquatiques »

Appel à projets

Trois projets portés par nos membres ont été labellisés par le Pôle en vue de l’obtention d’un financement du PIA « Initiative PME – Eau et milieux aquatiques ».

Les projets : 

  • « Innozone » de la société Emyg, visant à mettre en place un nouveau procédé pour améliorer la gestion qualitative et quantitative de l’eau de mer et de l’eau douce dans de nombreuses applications industrielles.
  • « COMPACT H20 » de la société Fludion, un analyseur chimique microfluidique multi-paramètre. Installé sur une station de surveillance, dans une STEP, ou sur un drone naviguant, il permettra l’analyse des eaux de surface et côtières  in-situ à haute fréquence de façon connectée, autonome et automatique, et transmettra ses résultats en temps réel vers une interface web de visualisation.
  • « Impact’ZH’OM » de la société Impact’Mer, un outil d’aide à la décision pour des projets d’aménagement et de gestion concernant des Zones Humides Littorales (ZHL) et leurs aires d’influences. Il vise 2 secteurs principaux : le risque inondation/submersion et la qualité des eaux.