Le Pôle Mer Méditerranée présent aux EMD 2018

Europe

Organisés par la Commission européenne, les European Maritime Days (EMD) rassemblent chaque année les acteurs du maritime pour échanger et établir des actions communes. L’édition 2018 aura lieu à Burgas, en Bulgarie les 31 mai et 1er juin prochain. Le Pôle Mer Méditerranée y sera représenté.

 

Sélectionné pour organiser et animer un workshop intitulé « Ports and clusters as drivers for economic growth in European territories », le Pôle Mer y présentera ses activités et bonnes pratiques en matière de soutien à l’innovation dans la croissance bleue, dont le projet européen BlueConnect : connecter les PME aux marchés maritimes à fort potentiel de croissance, dont il est chef de file. Les partenaires du projet, représenté par le Pôle Mer Méditerranée et la Chambre de Commerce Nord-Sardaigne, expliqueront la valeur ajoutée apportée par la coopération entre différents territoires, afin de faire des ports de véritables lieux de développement économique. Ce workshop aura lieu le jeudi 31 mai, de 17h à 18h30.

 

Le Pôle a également été invité par la Direction Générale Affaires maritimes et pêche de la Commission européenne (DG MARE) pour venir présenter les résultats du projet NEPTUNE, au cours d’une session sur les ressources financières disponibles pour soutenir l’innovation dans l’économie bleue. NEPTUNE - l’accélérateur de la croissance bleue, via un dispositif de financement en cascade, a permis de financer 41 projets innovants pour un montant de 2.8 millions €. Cette session aura lieu le vendredi 1er juin, de 09h00 à 10h30.

Plus d’information sur les EMD (programme et modalités d’inscription) ici.