“ Royal National Lifeboat Institution: Lifeboat Decommissioning Challenge” en partenariat avec le projet européen LoToNo

Europe

Que feriez-vous avec 86 bateaux de recherche et de sauvetage, 172 moteurs de forte puissance, 86 systèmes radar, 954 tonnes de matériaux composites et 43 tonnes de plastique?

Life boat innovate and repurpose

Au cours des 10 prochaines années, la « Royal National Lifeboat Institution » mettra hors service trois différentes classes de bateaux de sauvetage. Le potentiel pour récupérer, réutiliser, recycler et réinventer ces bateaux et leurs composants est énorme.

 

Ceci est un appel à experts et spécialistes pour présenter des solutions commerciales innovantes pour le démantèlement de ces bateaux de sauvetage, y compris pour les matériaux comme les composites.

 

Dans le cadre du projet Européen LoToNo dont le Pôle Mer Méditerranée est partenaire, nous invitons ingénieurs, chercheurs, concepteurs et spécialistes en traitement de déchets de toute l'Europe à travailler sur ce défi. Ceci pourrait constituer le début d'une relation commerciale pour vous avec le RNLI.

 

Signalez votre intérêt en vous inscrivant sur le site de l'événement Royal National Lifeboat Institution 

 

Télécharger la plaquette de présentation 

 

Contact:

Colin Ruel, Chargé de missions Europe

ruel@polemermediterranee.com

Royal National Lifeboat Institution