AccesSecurity organisé du 14 au 16 avril s'impose comme le nouveau rendez-vous euroméditerranéen de la sûreté des accès à Marseille.

Evénements

Durant 3 jours, le salon a offert aux différents mondes du domaine de la sécurité l’opportunité unique de se rencontrer au cœur de la Méditerranée : entreprises nationales et internationales, fédérations professionnelles, pouvoirs publics.

AccesSecurity Marseille

L’ensemble des Pôles (Pegase, Risques Optitec et Mer) se sont associés pour mobiliser leurs adhérents sur un stand mutualisé. Etaient présent avec nous sur le stand: le CERG/PROCAMS et SUBSEATECH

 

Les membres du Pôle Mer ont eu l'opportunité de présenter leurs produits innovants au Général David Galtier, Commandant la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d'Azur et de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud.

 

gendarmerie PACA

 

Thierry Ernoult du CERG/PROCAMS a présenté ses derniers développement autour des produits connectés pour forces de sécurité, qui ont été accueillis avec intérêt. Des pistes de collaborations sur des futurs projets de R&D ont été évoquées.

 

Guillaume Russac de Subseatech a présenté son produit CatSuveyor, catamaran autonome d’inspection portuaire. Les problématiques de la gendarmerie maritime et fluviale ont été évoqué notamment la vision en eau turbide.

 

Près de 3000 professionnels se sont rendus sur la première édition du Salon AccesSecurity pour rencontrer 120 exposants et marques couvrant l’ensemble des problématiques de la sûreté des accès : sécurité électronique, sécurité humaine, sécurité mécanique et physique, ingénierie de sécurité, sécurité des états et cybersécurité.

 

Contact:

Stéphane Claisse, Directeur adjoint

claisse@polemermediterranee.com

04 94 03 89 62