Réseau « écotech » vitrine de l'innovation au salon Pollutec 2014

Evénements

Le Pôle Mer Méditerranée, présent sur le stand du réseau des Pôles ECOTECH, a participé au salon Pollutec 2014 qui a eu lieu du 2 au 5 décembre 2014 à Lyon.

A cette occasion, le Pôle est intervenu sur deux plateaux TV du réseau ECOTECH, l’un sur les 10 ans des pôles, pendant lequel la structuration de la filière du génie écologique côtier a été présentée, au titre de l’action du pôle contribuant à l’émergence de cette filière, l’autre sur le sujet « Les pôles du Réseau Ecotech au service de la transition écologique » en présentant l’action du pôle dans le développement des énergies renouvelables marines en particulier sur l’éolien offshore flottant.

reunion accuitee pollutec

Au-delà d’une action de représentation de son réseau, le Pôle a profité de cet événement pour faire une veille sur les dernières innovations et rencontrer certains des membres de son réseau.

Par ailleurs ce salon permet des rencontres avec, les directions d’autres pôles pour échanger sur les orientations générales stratégiques, Des contacts ont eu lieu avec des représentants étrangers (Tunisie, Chine,…). Enfin une réunion a eu lieu à l’initiative du MEDDE avec l’organisateur de ce salon qui propose aux pôles Ecotech de participer à la première édition du World Efficiency qui aura lieu à Paris.en octobre 2015.

Pollutec aura désormais lieu tous les 2 ans à Lyon et World Efficiency se tiendra en alternance à Paris.

Contact: