1 nouvelle formation labellisée par le Comité de pilotage du 19 Octobre 2018 : Mastère spécialisé : Eolien offshore et ingénierie marine

Formation

[Porteur de la formation : Ecole Centrale Marseille]

La démarche s'inscrit dans les développement de l'éolien en mer, posé ou flottant. Cette filière est fortement soutenue par les pouvoirs publics et est marquée par un net investissment du secteur industriel. Plusieurs appels à projets publics sont en cours, avec à court terme 3GW d'éolien en mer posé et 4 fermes pilotes éoliennes flottantes. 

 

Le master spécialisé "Eolien Offshore et Ingénierie Marine" propose une formation spécialisée de haut niveau (bac+6) centrée sur l'éolien offshore (fixe et posé), et plus généralement sur l'ingénierie marine et côtière. Elle oeuvre au développement industriel des EMR, et notamment l'éolien en mer, dans le cadre de la transition énergétique, notamment pour réussir les premières implantations  de fermes éoliennes en mer françaises. 

Cette formation participera au développement de la dynamique régionale de l'éolien en mer : formation en partenariat avec Seatech (Toulon) et interventions de nombreux acteurs locaux (industriels et publics). 

 

Cette formation proposer une vingtaine de places par an et permettra aux diplômés des perspectives d'emploi telles qu'ingénieur d'étude pour la conception d'éolienne en mer ou plus généralement pour le développement dans le domaine des EMR, en océanographie-météorologie marine et pour l'aménagement et les travaux maritimes au large ou côtiers.